L'Association

VIM Onlus - L′Association des Associations de Volontaires Italien pour Madagascar

VIM - Onlus est née par la volonté de certaines associations italiennes opérant à Madagascar pour mieux gérer la communication et les synergies entre les différentes réalités bénévoles opérant sur le territoire malgache.
L'association est une association sans but lucratif et a comme principes d'inspiration fondamentaux l'égalité, la parité et l'égalité des chances pour tous les êtres humains et l'affirmation de la coopération entre les peuples, la culture de la paix, la solidarité et le multiculturalisme.
Les principaux secteurs d'intervention des associations qui font partie de VIM-Onlus sont: la santé, l'éducation, la formation, le soutien à distance et l'environnement.
VIM - Onlus veut rassembler toutes les énergies provenant des différentes associations pour travailler sur un objectif commun: Madagascar. L'intention est également de mettre en évidence une situation qui nécessiterait l'attention de la Coopération Internationale ; Madagascar est à la dernière place en ce qui concerne l'aide humanitaire car il est perçu comme paradis tropical, mais malheureusement il se révèle être l'un des cinq pays les plus pauvres du monde.
A cet égard VIM - Onlus collabore également avec des associations amies qui opèrent à Madagascar précisément parce que c'est dans le partage avec le peuple malgache même que peuvent se produire ces changements utiles et appropriés pour le contexte socio-culturel du pays.


Conseil d'administration de l'association:

     Marco Sassi: President
     Alessandro Greco: Vicepresident
     Igina Scaramuzza: Trésorier
     Lorenzo Del Rizzo
     Francesco Di Fiore
     Giambattista Fiorese
     Paolo Mazza
     Lorenzo Pedroni
     Piero Petricca

Arbitres:

     Nella Rossini     
     Vincenzo Russo
     Carmelo Sgarito